À Propos de moi
Puisqu’il est toujours mieux de savoir à qui l’on s’adresse, je vous propose ici de faire un peu connaissance avec moi. D’où je viens, ce dont je rêve…
Qu’est-ce qu’il est difficile de se présenter, n’est-ce pas ? Personnellement je ne sais jamais vraiment par où commencer.
À vous qui me lisez, enchantée de faire votre connaissance, je m’appelle Nienna de mon nom de baptême païen, ou plutôt Nienna Alwee Eulalyie si on veut être plus complet.
J’évolue depuis petite dans les spiritualités et la sorcellerie, et j’ai connu le bonheur de devenir prêtresse païenne il y a 3 ans maintenant. Depuis, j’exerce. Je donne des baptêmes, des renaissances, mais aussi et surtout des mariages (et les dieux seuls savent à quel point j’adore ça !).
Il y a quatre ans, j’ai fondé mon propre coven, le coven de la Lame Blanche. Il est d’un côté profondément solennel et animé par l’envie de célébrer la Nature et les Dieux, de l’autre très bon enfant, désireux de simplement passer un bon moment autour d’un banquet avec d’autres pratiquants.
Grande romantique, j’ai des rêves pleins la tête, et un assez mauvais caractère pour les réaliser pleinement (c’est qu’il faut être tête de mule parfois pour avoir ce que l’on veut !).
Je suis d’ailleurs bien trop perfectionniste, et bien qu’il est possible de ne pas croire en l’astrologie, je suis un parfait stéréotype de mon signe solaire. Une vierge bien terre à terre et bien organisée. D’ailleurs, on me surnomme “la sorcière organisée” sur les réseaux sociaux. Alors que je ne vois jamais le sol dans ma pièce de pratique… paradoxal non ?
En devenant Prêtresse, je tenais absolument à rester moderne, et à partager ma passion pour la sorcellerie et le paganisme sur les réseaux. J’ai donc créé une page Instagram dans ce but, ainsi qu’un TikTok plus récemment.
J’ai eu un parcours scolaire assez classique, passionnée de lecture et de poésie, j’ai d’abord fait une licence de lettres modernes pour ensuite obtenir un master en communication. J’aime à ce sujet tellement l’école, que j’ai fini par créer la mienne…
Depuis plus de six ans maintenant, j’enseigne ce que l’on m’a transmis, ainsi que ce que j’ai gagné par les recherches ou l’expérience. Il y a quatre ans, j’ouvrais l’école de Minuit, l’une des premières écoles de sorcellerie en ligne, dans le but d’aider les autres à trouver leurs propres chemins en leurs faisant découvrir beaucoup de domaines différents, parce que je suis convaincue que c’est par la curiosité qu’on apprend le mieux.
Assez vite, j’ai su ce que je voulais faire dans la vie, devenir prêtresse, aider les autres, créer du lien entre les communautés. Mais aussi transmettre, enseigner, écrire, que ce soit à travers des cours, des conférences, ou encore des livres. Mon premier ouvrage paraîtra d’ailleurs en Octobre 2022, aux éditions Danaé, et j’en suis particulièrement fière.
Au niveau de ma pratique, j’aime me définir comme une exploratrice sans être chaote pour autant. Ce que j’aime le plus en sorcellerie, c’est chercher, échouer, recommencer, et farfouiller dans tous les sens. Réussir, puis tout remettre en question pour recommencer encore. La sorcellerie est une quête sans fin qui nourrit l’âme sur le chemin.
J’aime énormément ce que j’appelle la magie arcanique (la magie des mots), la géométrie sacrée, mais aussi la cuisine rituelle. J’ai aussi énormément étudié les rêves et le sommeil, notamment avec l’oniromancie qui m’a toujours passionné.
Du point de vue religieux, je suis Helléniste moderniste. Ce qui veut dire que je crois et prie les Divinités de la Grèce antique, notamment les Olympiens mais pas seulement. Je suis dévote de deux divinités, Hestia et Héra, mais prêtresse d’une seule : Nyx, la mère de la nuit.
Si j’ai créé ce blog qui me faisait envie depuis longtemps (merci chéri d’ailleurs), ce n’est pas seulement pour ouvrir ma boutique, mais aussi et surtout pour partager encore plus, sans me limiter aux échantillons proposés par Instagram. Ici donc, je vous partagerai sans pression et avec passion, tout ce dont j’ai envie de vous parler.
Sorcellerie, Hellénisme, Reviews, Coups de gueule, Expériences bancales, Réflexions philosophiques de comptoir. Ici vous êtes chez moi. Un endroit où je veux partager, un lieu dont je suis l’hôte, et vous êtes mes chers invité. J’espère que vous vous sentirez chez vous ici, et que vous passerez un bon séjour en ma compagnie.
À bientôt,
Nienna